Logo psychologue Simone Krebs

Psychologue-clinicienne, Simone Krebs à Avignon


Rencontrer une psychothérapeute pour retrouver son équilibre

Quand une personne vient me voir, c’est souvent après bien des tentatives pour s’en sortir seule. Ce qui est courageux et légitime. Il n’y a rien de plus difficile que de s’en remettre à un autre inconnu et de lui parler de ce qui est sans doute le plus intime, douloureux, caché de soi. C’est pourquoi je salue cette démarche et l’accueille avec le respect qu’elle mérite.


Il y a en chacun de nous une part d’ombre souvent ignorée qui se manifeste dans certaines circonstances. C’est de cet endroit que vient la douleur. Il faut alors la reconnaître et la comprendre. Il s’agit souvent des traumatismes passés, petits ou grands, oubliés ou connus qui ressurgissent.


Ils prennent différentes formes : douleur, fatigue, angoisse, maladie, obsession, phobie, crise de panique, dépression.


Parfois, ce sont les évènements malheureux de la vie qui les réveillent et leur violence nous fait vaciller : un deuil, un licenciement, le harcèlement au travail, la séparation avec son conjoint.


Mais, nous avons aussi en nous des forces de vie insoupçonnées. La rencontre thérapeutique se situe exactement à cet endroit-là : entre la douleur et la force psychique de la personne en souffrance.


Il s’agit ensemble et grâce à la psychothérapie de retrouver, provoquer et soutenir cette force. Il s'agit d'inviter ces ressources intérieures à trouver les solutions et les voies de la guérison.


Ma pratique s’appuie sur différents fondements

  • la psychanalyse (ma première formation),
  • la thérapie humaniste qui considère la totalité de l’être (corps et esprit) et fait appel à des techniques corporelles incluant la relaxation, la sophrologie et le Chi Gong,
  • la thérapie EMDR (traitement par le mouvement alternatif des yeux) qui traite des traumatismes récents ou anciens à l’origine de troubles, de la perte de confiance, de la dépression. C’est un travail sur les émotions
  • la thérapie psychocorporelle (douleurs physiques, troubles du sommeil, stress, hypocondrie, crises de panique).


Pourquoi venir voir une psychologue ?


Vous en avez assez d'être angoissé. Vous traversez une ou des épreuves difficiles avec le sentiment de ne pas vous en sortir.
Vous voulez en finir avec le stress et le manque de confiance en vous.
Vous voulez mettre un terme aux effets de traumatismes passés qui perturbent encore votre vie ou celle de votre entourage.
Vous voulez être heureux et ne croyez pas forcément au bonheur.
Votre médecin, un ami vous le conseille. Votre compagne, votre compagnon, vos parents vous le demandent. Dans ce cas, je vois avec vous ce que vous pouvez attendre pour vous-même de notre travail.
Je dis « notre », car tout travail thérapeutique se fait à deux. Il y a ma part et la vôtre. Je vous soutiens pour cela.


Il y a autant de raisons, d'hésitations, de crainte pour venir en thérapie. Ces raisons ont toujours à voir avec des souffrances vécues et des difficultés qu'amène l'existence. Elles sont connues ou méconnues et se révèlent parfois par le chemin accompli. L'important est le chemin vers un mieux-être réel. C’est ce que nous cherchons et trouvons ensemble.


Une rencontre thérapeutique dans un cadre adapté à vos besoins

Nous commençons notre travail thérapeutique quand vous le souhaitez. Vous arrêtez quand vous le voulez aussi. Je vous demande que nous ayons au minimum une séance pour penser et vivre la fin de ce travail ensemble.


Mon cabinet est un espace de confidentialité absolue. C'est la condition pour effectuer le travail sur soi ou de l'ordre de l'intime.


Les tarifs pour mes prestations sont les suivants :

  • 60 euros en séance individuelle (45 minutes),
  • 50 euros pour les enfants et étudiants.

Besoin d'une psychologue ?

Contactez-moi
Share by: